Que faire à Barcelone avec les enfants pour les vacances de printemps ? Notre guide

Que faire à Barcelone avec les enfants pour les vacances de printemps ? Notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une ville absolument magnifique, qui plus est pour les enfants, car remplie de trésors les plus divers. La visiter pendant les vacances de printemps est de plus un moment idéal car les températures y sont parfaitement clémentes.

Passons en revue les différentes possibilités existantes en terme de visites ou autres activités qu’il est possible de réaliser avec vos enfants.

Les Ramblas et la Place de Catalogne

À partir du Port Vell, la remontée des Ramblas est un incontournable. Cette avenue est probablement une des plus connues de Barcelone.

En fin d’après-midi, de nombreuses animations sont proposées par des artistes souvent très talentueux. Un petit arrêt à la Boqueria, au numéro 91, permettra d’admirer un des plus beaux marchés couverts d’Europe et de se désaltérer avec un jus de fruits frais, véritable institution en ce lieu.

Arrivé au bout des Ramblas, vous aurez le privilège d’accéder à la place de Catalogne, toujours extrêmement appréciée par les enfants.

En effet, cette dernière est généralement remplie de pigeons et une tradition veut que chacun qui y passe, les nourrisse.

Les Fontaines Magiques et l’Aquarium

En terme de spectacle, difficile de faire mieux. Les Fontaines Magiques seront le moyen idéal d’en mettre plein la vue à vos enfants.

Situées sur la colline de Montjuïc, vous aurez l’occasion d’assister à un spectacle féerique, avec des lumières et le tout en musique. Comme vous pourrez le constater sur place, ces fontaines portent bien leur nom.

N’omettez pas ensuite de vous rendre à l’Aquarium, situé en bord de mer au Port Vell. Vos enfants auront l’occasion d’apprendre de nombreuses choses, cet endroit étant particulièrement pédagogique.

Le clou du spectacle est certainement le franchissement d’un tunnel sous-marin qui permet d’admirer, quasiment en contact direct, des requins.

Un moment absolument inoubliable. L’Aquarium propose également plus de vingt aquariums géants avec au total une diversité représentant plus de dix mille animaux.

Le Zoo de Barcelone et la Tibidabo

Le Zoo de Barcelone est un des plus grands zoos d’Europe. Il est situé au coeur de la ville, dans le Parc de la Ciutadella. Plus de deux mille animaux y sont présents, disséminés dans une immense parcelle à l’intérieur de laquelle il est extrêmement agréable de se promener.

Vous y verrez également de somptueux arbres, des fleurs et une nature luxuriante.

La Tibidabo est un parc d’attractions situé tout en haut de la ville. Il s’agit même du point culminant de cette dernière. Il existe depuis plus d’un siècle et il exerce une véritable fascination sur les enfants.

Si vous les y emmenez un jour, prévoyez déjà d’y retourner l’année suivante. Certaines attractions sont très récentes mais le charme du parc est également d’en proposer des plus anciennes, qui rappelleront immanquablement de bons souvenirs aux parents.

Le Stade du Camp Nou

Le Stade du Camp Nou est l’endroit privilégié où évolue le FC Barcelone. Véritable cathédrale, ce stade peut accueillir près de cent mille personnes.

On peut le visiter ainsi qu’un musée sur l’histoire glorieuse du club. Absolument incontournable pour tous les amoureux du football. Construit en 1957, ce stade a été plusieurs fois modernisé et il est une des grandes fiertés de la ville.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire