Que faire à Barcelone avec les enfants pour les vacances de Noël : nos incontournables

Que faire à Barcelone avec les enfants pour les vacances de Noël : nos incontournables
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une destination idéale pour une visite avec les enfants. Selon la tradition, les parents doivent d’ailleurs participer à de nombreuses activités avec eux, en particulier pendant les fêtes de Noël.

Avec ses plages, ses aires de jeux et ses parcs d’attractions, elle est connue pour faire le bonheur des plus jeunes. Découvrez les principales activités à faire avec vos enfants pour les vacances de Noël à Barcelone.

Visiter le zoo de Barcelone

Situé en plein cœur de la ville (à proximité du quartier de Born et du Parc de la Ciutadella), ce zoo est l’un des plus beaux d’Espagne. Grâce à ses clôtures ouvertes, les visiteurs ont la possibilité de toucher certains animaux.

Depuis 1892, il a déjà accueilli plus de 1 500 animaux et 250 espèces différentes. Il abrité également plus de 1 200 fleurs, plantes et arbres de 330 types botaniques.

Vos enfants seront ravis de découvrir la faune et la flore de Barcelone dans un même lieu.

S’amuser au Tibidabo

La visite de ce parc d’attractions familiales est un incontournable à Barcelone. Ledit parc propose notamment des activités et animations qui conviennent aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Il est situé sur l’un des points les plus élevés de la ville, raison pour laquelle il est un lieu emblématique. Il a ouvert ses portes il y a plus de 100 ans de cela et est une véritable institution catalane.

Son offre associe à la perfection plusieurs types d’attractions. Si certaines de ces dernières sont récentes et modernes, d’autres sont désuètes. Le Tibidabo a d’ailleurs construit sa réputation sur ce mélange de nouveau et d’ancien.

Admirer les décorations de Noël dans le Parc Güell

Aménagé par l’un des plus grands architectes catalans, ce parc est un espace plein de fantaisie et de charme. Il propose une multitude de mosaïques colorées, des maisons originales et une fontaine à la forme étrange.

Vous pourrez y passer des moments agréables avec vos enfants, admirer les merveilleuses décorations de Noël ou vous détendre.

Le coucher de soleil est le meilleur moment pour s’y rendre et vous n’aurez certainement plus envie de quitter l’endroit.

Depuis 2013, l’accès au parc est payant. Pensez à acheter vos billets à l’avance pour éviter les longues files d’attente.

Emprunter le téléphérique de Montjuïc

Vos enfants adoreront emprunter le téléphérique de Montjuïc. Celui-ci leur permettra notamment de profiter de l’une des plus belles vues panoramiques sur la capitale catalane. Sur place, ils pourront également déguster de délicieux gâteaux servis dans les restaurants.

Lors de votre descente à pied, n’hésitez pas à vous arrêter dans le Parc de Montjuïc pour pique-niquer. Ledit parc abrite aussi des bacs à sable et des aires de jeux.

Admirer les Fontaines Magiques de Montjuïc

Cette attraction offre une animation lumières et sons à ne rater sous aucun prétexte. Pendant les fêtes de Noël, des éclairages aux couleurs scintillantes et des jeux de jets créent un spectacle exceptionnel apprécié par les grands et les petits.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire