Que voir et que faire à Barcelone en mars ?

Que voir et que faire à Barcelone en mars ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Le mois de mars marque généralement la fin de la saison hivernale et le retour du printemps. À cette occasion, Barcelone propose un grand nombre d’événements riches en émotion, pour le pour le plus grand bonheur des locaux et touristes.

Que vous soyez un amateur de course, musique, sport, danse, … vous trouverez certainement votre compte et passerez de bons moments entre amis ou en famille.

Festival de la bière

Comme son nom l’indique, ce festival attire chaque année des amateurs de bière. Il est organisé au sein du Centre d’Activités Hospitalières de Llobregat de La Farga et propose différentes activités.

En plus des séances de dégustation de bières traditionnelles et internationales, vous pourrez aussi savourer quelques menus locaux et écouter des sonorités catalanes, tout cela dans une ambiance festive et conviviale. Bonne humeur garantie.

Marathon de Barcelone

Le Marathon de Barcelone est l’un des plus importants événements du genre en Europe. Il attire plus de 10 000 participants à chaque édition et son parcours traverse certains des plus beaux sites de la ville (la Tour Agbar, la Sagrada Familia, le Passeig de Gràcia, les Ramblas, le Camp Nou, …). Un événement idéal pour allier visite de la ville et activité sportive.

Earth Hour

Cet événement a été organisé pour la première fois en 2007, à l’initiative du WWF (World Wildlife Fund). Pendant une heure de temps (plus précisément de 20h30 à 21h30), il a pour objectif de plonger plusieurs grandes villes dans l’obscurité totale, ceci afin de lutter contre le réchauffement climatique et défendre l’environnement.

Pendant 60 minutes, des centaines de villes éteignent ainsi leurs monuments, édifices, sites, … Si vous avez toujours voulu voir Times Square, la Tour Eiffel, la Sagrada Familia, les Pyramides d’Égypte ou le Pont de Harbour sous un autre angle, l’Earth Hour est l’adresse idéale.

Pour information, l’Earth Hour est l’une des plus importantes mobilisations internationales. N’hésitez donc pas à rejoindre le mouvement.

Festival de guitare de Barcelone

Une ambiance catalane, des paroles prononcées et de doux accords de guitare, voilà ce qui caractérise ce festival. Ce dernier attire généralement plus de 60 000 spectateurs et est organisé dans les plus beaux lieux culturels de la ville, parmi lesquels le San Jordi Club, le Palacio de Ferias y Congresos, le Palau de la Música, … Il propose des sonorités locales et internationales qui conviennent à tous les goûts et styles.

Festival de Sant Medir

Il s’agit de l’un des plus insolites festivals au monde. En effet, il est entièrement dédié à la distribution de bonbons. Le temps d’une journée, plusieurs troupes déambulent à travers les rues de la ville et partagent des bonbons aux spectateurs. Dès la tombée de la nuit, des feux d’artifice sont également tirés à différents endroits de la capitale catalane.

Mobile World Congress

Si vous êtes passionné par la technologie mobile, le Mobile World Congress saura vous séduire. Au fil des années, la capitale catalane s’est imposée comme l’une des références pour le développement de cette technologie.

À cette occasion, elle accueille plus de 120 000 personnes provenant des 4 coins du monde et leur propose des ateliers, conférences, débats, … sur ce domaine.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire