Que faire à Barcelone le dimanche ? Notre guide des incontournables

Que faire à Barcelone le dimanche ? Notre guide des incontournables
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Si certaines personnes profitent de leur dimanche pour se reposer, Barcelone est une grande métropole dans laquelle ce jour est l’occasion idéale pour profiter de ses brunchs, ses musées gratuits et ses activités diverses.

Elle a notamment plusieurs choses à offrir et propose différentes attractions. Vous trouverez ci-dessous une liste d’idées pour passer un agréable dimanche dans cette ville.

S’offrir un brunch

Profitez de votre matinée dominicale pour vous diriger vers l’une des meilleures adresses de brunch que Barcelone vous offrira. En famille ou entre amis, vous passerez ainsi d’agréables moments de bonne humeur et de rire.

Pour information, les lieux par excellence pour un bon brunch sont le Café Alsur, le Lin & Kale, le Brunch & Cake, la Marmota et le Milk Bar.

Se promener sur la Plage Barceloneta

Cette plage a construit sa réputation à l’occasion des Jeux Olympiques de 1992 à Barcelone. Au fil des années, elle a vu défiler de nombreux visiteurs sur son sable fin.

Elle en attire d’ailleurs plusieurs chaque jour, si bien qu’elle a été élue « Meilleure plage de ville au monde » par National Geographic. Plusieurs activités sont proposées sur place.

Dans les environs de la plage, vous trouverez des restaurants, des cafés et des bars parfaits pour des moments de détente un dimanche dans la capitale catalane.

Se détendre dans le Parc Güell et le Parc de la Ciutadella

Le Parc Güell a été aménagé par Gaudí lui-même. Il est idéal pour profiter d’une journée dominicale à Barcelone, tout cela à l’ombre des arbres et en sirotant une délicieuses boisson.

Asseyez-vous sur l’un des bancs Trencadis ou sur la grande place (avec ses mythiques motifs de dragon) et profitez de l’environnement. Il est certain que vous apprécierez de passer le dimanche dans cet endroit.

De son côté, le Parc de la Ciutadella est un lieu idyllique pour un pique-nique ou une promenade en famille, entre amis ou en couple dans la ville. Il propose plusieurs activités et attractions telles que la Fontaine Cascada, le zoo de Barcelone, …

Visiter un musée gratuit

Plusieurs musées de Barcelone sont accessibles gratuitement le dimanche : la demeure d’Arxiu Fotogràfic, le Palau de la Virreina, le Centre d’Arts de Santa Monica, le Musée Seminari Géologiques et le Palau Robert.

De son côté, le Musée de Picasso est à la fois l’un des plus célèbres et les plus visités de la ville. Chaque premier dimanche du mois, il ouvre gratuitement ses portes au public (à condition de respecter les horaires).

Faire un tour à vélo

La balade à vélo convient à ceux qui souhaitent explorer la ville de manière originale. Par chance, les rues barcelonaises sont généralement très peu bondées le dimanche.

Vous pourrez donc circuler librement, sans avoir besoin d’esquiver sans cesse les touristes et les automobiles.

Si certains visiteurs préfèrent découvrir la ville en solitaire, d’autres optent pour des excursions organisées. La ville compte d’ailleurs plusieurs agences d’excursion et celles-ci fournissent de confortables vélos à des prix intéressants.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire