Que faire à Barcelone avec un bébé, notre guide des meilleurs activités

Que faire à Barcelone avec un bébé, notre guide des meilleurs activités
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une métropole très riche. Elle compte de nombreux monuments classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et propose plusieurs choses à voir, ainsi que des visites culturelles originales.

Lors d’un séjour sur place avec un bébé, il est nécessaire d’adapter son programme afin que cela lui plaise également. Pour vous aider, voici quelques activités intéressantes.

La plage de la Barceloneta

Que serait un séjour dans la capitale catalane sans un tour à la plage de la Barceloneta ? Avec un bébé, la visite est encore meilleure.

Vous adorerez sans aucun doute le fait de voir votre enfant s’amuser dans l’eau, jouer avec le sable, … La promenade est très agréable et votre bébé pourra se reposer.

Les Ramblas

Les Ramblas sont connues pour être la plus grande promenade de Barcelone. Ladite promenade est également très attrayante pour les enfants.

Ceux-ci n’hésitent d’ailleurs pas à se précipiter dans les boutiques, restaurants, kiosques, … qui longent l’allée. Faites tout de même preuve de vigilance car l’avenue est toujours bondée.

Profitez de l’occasion pour faire aussi un tour sur la Plaça Reial.

Le Barri Gothic

Le principal atout de ce quartier réside dans le fait qu’il dispose de plusieurs allées piétonnes. Lesdites allées sont inaccessibles aux voitures et sont très peu fréquentées par les motos.

Idéal donc pour s’y promener avec un bébé. Plusieurs établissements agréables se trouvent dans les environs et proposent de délicieux menus.

Le Parc Güell

Aménagé par Gaudi, le Parc Güell compte parmi les plus importants lieux touristiques de Barcelone. Il est également très agréable de s’y balader avec un bébé. De plus, il abrite plusieurs aires de jeux.

Adresse : 08024 Barcelone, Espagne

Le mercat de la Boqueria

Le mercat de la Boqueria est un marché très touristique. Il donne sur les Ramblas et constitue un véritable plaisir pour le regard. Si l’ambiance du lieu oppresse votre enfant, n’hésitez pas à lui offrir une glace ou une barquette de fruits frais.

Adresse : La Rambla, 91, 08001 Barcelona, Espagne

La casa Batllo

Construite par le célèbre architecte Gaudi, la casa Batllo est également inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ses façades extérieures sont originales et contrastent avec l’habituel paysage urbain de la ville, raison pour laquelle elles valent vraiment le détour.

Adresse : Passeig de Gràcia, 43, 08007 Barcelona, Espagne

Les quartiers d’El Born et de La Ribera

Les rues de ces quartiers sont charmantes et il y règne une ambiance agréable (en particulier à La Ribera). Tout au long de votre chemin, vous trouverez plusieurs aires de jeux dans lesquelles votre enfant pourra s’amuser.

Le Musée Maritime

Situé à proximité des Ramblas, ce musée n’est pas le plus fréquenté de Barcelone. Toutefois, il ravit les enfants grâce à ses maquettes et vaisseaux grandeur nature.

Un moment de fraicheur et des cartes maritimes vous attendent sur place.

Adresse : Av. de les Drassanes, s/n, 08001 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire