Les plus belles balades hivernales à faire à Barcelone: notre guide

Les plus belles balades hivernales à faire à Barcelone: notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Comme presque toutes les villes d’Europe, Barcelone se prête idéalement à une visite à pied pendant l’hiver.

Cette activité est d’ailleurs l’une des meilleures pour ceux qui désirent découvrir ses différentes facettes, en particulier les zones plus authentiques et moins touristiques.

Dans certains quartiers de la ville, la marche est une évidence.

De Vallcarca à la Plaça del Sol

La journée commence à la station de métro de Vallcarca. Après quelques minutes d’ascension, vous arriverez au Parc Güell.

Tout dans cet espace vous plongera dans une merveilleuse ambiance : la fontaine en forme de salamandre, les bancs ondulés de mosaïques, la vue sur la ville, …

Traversez ensuite la Carrer de Marianao et la Carrer d’Olot, et dirigez-vous vers le quartier de Gracià et la Plaça del Diaman.

Vous ne manquerez certainement pas d’explorer la Casa Vincens. Après cela, direction la Plaça de la Revolucio et la Plaça de la Virreina.

Elles sont situées à proximité de la Travessera de Gracià et la Career de Verdi, et ces dernières abritent un grand nombre de bars, cafés et boutiques.

Laissez-vous bercer par la douce atmosphère de l’endroit et achevez votre balade à la Plaça del Sol. De là, vous pourrez admirer le coucher de soleil et plonger dans l’effervescence du quartier.

De la Plaça de Catalunya à Sarrià

Au départ de la Plaça de Catalunya, dirigez-vous vers le Passeig de Gracià et découvrez les magasins et boutiques des environs (Louis Vuitton, Mango, Zara, Chanel, …).

Empruntez l’Avenue Diagonal en direction du Nord-ouest jusqu’à la Plaça de Francesc Macià. Cette avenue est très peu bondée en hiver et vous pourrez admirer les magasins, bureaux, restaurants et cafés qui s’y trouvent. Rendez-vous ensuite au Passatge de Lluís Pellicer et la Carrer de Londres, 2 rues sympathiques.

Direction l’Avinguda de Pau Casal (un quartier huppé) et le Parc Turó, et poursuivez votre balade jusqu’au quartier de Sarrià. Explorez également la Plaça de Sant Vicenç, la Plaça de Rafael Benet et le Carrer Major.

Du Port Olympique à la colline de Montjuïc

Commencez la journée du côté du Port Olympique. Sur place, vous pourrez contempler l’un des symboles contemporains de Barcelone : la sculpture Peix.

Situé à quelques mètres, l’Hotel Arts Barcelona s’impose comme l’une des références de la ville. N’hésitez pas à faire une pause dans l’une des charmantes terrasses de l’adresse.

Poursuivez votre chemin le long de la mer, avec le quartier de la Barceloneta à votre droite et la plage du même nom à gauche.

Dirigez-vous ensuite vers la Vela et la Torre Sant Sebastià. Ce lieu est le point de départ du mythique téléphérique du port.

Montez à bord de l’une des cabines de cette attraction et profitez du trajet. Une fois au sommet, continuez votre chemin vers la colline de Montjuïc.

De là, les jardins botaniques et la Fondation Miró sont à 15 min, la piscine municipale à 10 min et le Château de Montjuïc à quelques secondes.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire