Les plus belles balades autour de Barcelone

Les plus belles balades autour de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Heureux qui comme celui ne connaît pas encore le pays catalan. De Perpignan à Barcelone, la Catalogne est une réserve d’endroits magiques à découvrir. Barcelone, ville dynamique et très animée est à visiter bien sûr, mais ses environs offrent aussi de merveilleux endroits qui valent le détour.
Voici donc pour vous quelques endroits qu’il faut avoir vus, autour de Barcelone.

La montagne sacrée de Montserrat

La montagne sacrée de Montserrat

Montserrat, massif montagneux très important pour les catalans, se situe à une soixantaine de kilomètres de Barcelone. La montagne de Montserrat, offre des paysages uniques, puisque comme l’indique son nom, elle a l’air d’avoir été « sciée », « serrat » en catalan, dans la roche.

Outre les activités en lien avec la découverte de ce site montagneux, escalade, ascension à pied ou avec un funiculaire, spéléologie, le voyageur peut et doit visiter l’abbaye bénédictine autonome Santa Maria de Montserrat, qui à l’ai d’être littéralement accrochée à la montagne.

Le visiteur découvrira l’histoire de l’abbaye,la visitera et découvrira les nombreux produits faits et vendus sur place qui permettent à cette dernière d’être tout à fait autonome. Un lieu culturel emblématique de la catalogne, à découvrir absolument.

La cité médiévale de Tossa de mar

A une centaine de kilomètres de Barcelone au nord, à mi-chemin entre là et la frontière française, Tossa de mar est un ancien village de pêcheurs doté d’un important bagage historique et qui est devenu un lieu emblématique de la Costa Brava.

Loin des grandes plages surpeuplées, Tossa offre le mélange d’un petit village, de petites plages de sable et d’une magnifique citadelle parfaitement conservée des époques préhistoriques et médiévales.

Véritable musée à ciel ouvert, la citadelle avec vue sur mer est devenue le refuge de nombreux artistes et intellectuels. La balade dans ses petites ruelles offre une parenthèse hors du temps, un moment de plénitude, un retour dans un passé demeuré intact.

Les jardins de Santa Clotilde à Lloret de mar

Les jardins de Santa Clotilde à Lloret de mar

Au cœur de la station balnéaire très fréquentée de Lloret, Les jardins de Santa Clotilde ont été créés sur le modèle de la Renaissance italienne, en terrasses.

Situés dans un lieu d’une très grande beauté, en haut d’une falaise, ils offrent une vue plongeante et éblouissante sur la Méditerranée. La promenade emmènera le visiteur sur de magnifiques terrasses superposées, au milieu de sculptures, fontaines et bassins, dans une végétation méditerranéenne harmonieusement soignée qui le laissera sans voix.

Les jardins sont la représentation du mouvement Art Nouveau en Catalogne. Un incontournable de la Costa Brava à voir absolument, un endroit sublime, un havre de paix.

Le jardin botanique de Blanès

Le jardin botanique Mar i Murtra, situé à Blanès, dans la province de Girone, sur la Costa Brava, est lui aussi à une petite centaine de kilomètres de Barcelone.

Crée dans les années 1920, il est situé dans un lieu privilégié, surplombant la mer et offrant une balade inoubliable parmi les quatre mille espèces représentant la flore méditerranéenne.

Les amoureux de botanique ne pourront qu’être séduits et pourront même s’offrir certaines espèces qui sont en vente sur place.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire