Les meilleurs endroits pour se baigner à Barcelone

Les meilleurs endroits pour se baigner à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone offre plus de 4 km de plages de sable fin. L’été, l’eau chaude et les palmiers donnent à cette ville touristique un charme paradisiaque.

Site prisé pour les vacances estivales, la cité catalane propose une dizaine d’accès au littoral méditerranéen, avec tout le confort urbain attendu : durant la saison, toutes les plages barcelonaises sont surveillées, nettoyées, équipées de douches et de vestiaires.

Vous pouvez y louer transat et parasol mais, surtout, y accéder directement en tram ou à vélo. D’ici, l’agencement de la côte barcelonaise semble permettre de profiter pleinement de la baignade, pendant votre séjour…

Pourtant, sur place, chaque coin correspond à une vision particulière du tourisme balnéaire. Ainsi, selon vos attentes, vous n’apprécierez pas forcément les plages les plus en vogue.

Voici un tour d’horizon des meilleurs endroits pour se baigner à Barcelone, sans déconvenue.

Se baigner dans une ambiance festive

plage de la Barceloneta

Sans aucun doute, les habitants de Barcelone comme les vacanciers préfèrent la plage de la Barceloneta : très animée, elle présente également l’avantage d’être la plus proche du centre ville. Ses terrasses, avec vue imprenable, comme sa « biblioplaya », participent à cet engouement.

Malheureusement, sa plage bondée peut priver certaines personnes du plaisir de l’eau. Idem pour la plage de Sant Sebastia où de nombreuses fêtes sont organisées, essentiellement le dimanche, et rassemblent une concentration importante de plagistes malgré l’étendue du site.

Ces deux endroits, très fréquentés, conviendront particulièrement aux groupes d’amis venus profiter, à la fois, de la mer et de la fête.

Se baigner en famille

Ceux qui cherchent une zone de baignade moins peuplée et plus calme iront plutôt à la plage de Llevant ou à Nova Icária.

En plus, des aires de jeux pour les enfants, ainsi qu’un équipement dédié aux loisirs de plage, vous attendent pour des moments de convivialité.

Vous pourrez donc vous y baigner en toute tranquillité et vous détendre sur le sable, selon vos envies, loin du flot humain !

Se baigner entre deux activités sportives

La plage de Barceloneta plaira aux amateurs de planche à voile ou de kit surf : ils pourront se baigner et pratiquer leur sport nautique préféré sans changer d’endroit.

La base nautique de Mar Bella loue des voiliers ainsi que des kayaks. Cette plage est aussi aménagée pour le beach-volley entre deux bains. A savoir : vous y croiserez des naturistes.

La population de baigneurs reste très jeune et centrée sur les animations festives. Par contre, Bogatelloffre un cadre tranquille pour se baigner, entretenir sa musculature pendant les vacances et jouer au ping-pong ou au football.

L’accès à la baignade pour les personnes à mobilité réduite

Les abords des différentes plages garantissent un accès handicapé. Vous pouvez louer du matériel amphibie et profiter d’une aide pour la baignade.

La Zone de baignade du Fórum reste la plus adaptée pour profiter de l’eau salée, comme de la vue sur la mer, sans les inconvénients du sable.

Cette piscine propose tout l’équipement indispensable à une baignade en toute sécurité. Des bénévoles participent à votre confort.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire