Architecture insolite

Architecture insolite
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

La ville de Barcelone est très diversifiée au niveau de son architecture. En effet, c’est dans certains quartiers de cette ville que le célèbre architecte Gaudi a imaginé un style tout a fait original : l’Art Nouveau Catalan. Mais au-delà de ses œuvres, on trouve d’autres étrangetés architecturales que nous vous proposons de découvrir !

Casa de los ojos

S’il y a bien un lieu étrange à Barcelone, c’est cette façade de l’hôtel 5 étoiles Ohla. Vous aurez certainement l’impression de vous sentir épiés, et pour cause : on dénombre plusieurs centaines d’yeux accrochés à la façade de l’édifice. Cette oeuvre d’art permet de montrer le contraste de l’architecture au cours des années, car alors que le bâtiment en lui-même date des années 1920, les yeux apportent un style inédit.

Yeux sur la façade de l'hôtel Ohla

Yeux sur la façade de l’hôtel Ohla

Mind House

Son nom vous dit peut-être rien mais vous la connaissez tous ! Il s’agit de la jolie petite maison à l’entrée du Parc Güell, celle qui vous donne l’impression de plonger dans Alice au Pays des Merveilles. Unique en son genre, elle est rapidement devenue un des symboles du parc, mais aussi du courant de l’Art Nouveau.

Torre diagonal Zero Zero

Cette tour haute de 110 mètres, qui abrite le siège du géant des télécommunications espagnoles, est un exemple parfait de l’architecture high-tech de la ville. La tour en béton est recouverte de tuyau en acier blanc, ce qui donne un aspect quelque peu futuriste à cet édifice.

Torre diagonal Zero Zero

Torre diagonal Zero Zero

Gas natural Headquarters

Ce bâtiment est le siège de la compagnie de gaz naturel, et on pourrait se demander à quoi ressemble son étrange forme. Et bien les architectes se sont inspirés des différentes lignes de force de la ville, car ce bâtiment se trouve dans une zone complexe, entre la voie rapide et le chemin de fer, en ligne avec l’arc de triomphe ! Une façon innovante de caractériser le paysage urbain dans une structure immobilière.

La pedrera

Également connue sous le nom de Casa Mila, cette façade insolite est surtout célèbre pour avoir été la dernière œuvre civile de l’architecte Gaudi. Aucune ligne droite n’apparait sur ce bâtiment puisque les formes, certainement inspirées d’une montagne, représentent des vagues, tandis que les balcons en fer forgé ressemblent étrangement à des algues.

La pedrera

La pedrera

Torre Agbar

Cet immense gratte-ciel est formé par pas moins de 4 400 fenêtres, ce qui le rend si particulier. De plus, sa forme originale permet de dénoter avec les grattes-ciel classiques de forme rectangulaire que nous avons l’habitude de voir. Son aspect brillant est du à l’utilisation d’un aluminium poli qui lui donne encore plus d’éclat !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire