Zoom sur les aquariums de Barcelone

Zoom sur les aquariums de Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone propose une multitude d’activités intéressantes parmi lesquelles la visite d’un aquarium. La ville regorge en effet d’aquariums réputés pour leur grande diversité d’espèces marines telles que des pieuvres, des pingouins, des requins, …

Une telle activité sensibilisera les adultes à la préservation des mers et fera découvrir aux enfants la beauté du monde marin.

L’aquarium de Barcelone

C’est le plus grand centre marin de Barcelone et le plus important d’Europe en termes de thématique méditerranéenne. Situé au Port Vell (entre Barceloneta et le quartier gothique), il a été inauguré en 1995.

Il compte 35 réservoirs et ceux-ci abritent plus de 450 espèces différentes et 12 000 animaux. Avec une longueur de 80 mètres, le tunnel est la principale attraction de ce centre ; avec ses 5 millions de litres d’eau, il rapproche les visiteurs de la vie des espaces marins.

L’aquarium de Barcelone est le seul centre d’Europe à disposer d’un Oceanarium. Il est unique et offre une débauche de technologies high-tech qui reproduisent à la perfection les ambiances de l’univers marin.

De plus, il est idéal pour ceux qui souhaitent découvrir les différentes créatures marines des mers tropicales colorées et de la Méditerranée.

D’autre part, l’exposition Planeta Aqua permettra aux visiteurs de découvrir les espèces qui se sont adaptées aux conditions les plus extrêmes du milieu aquatique : les chaudes eaux tropicales, l’obscurité des abîmes, le froid glacial, …

Des pingouins aux fossiles vivants, en passant par les piranhas et les caïmans, elle abrite de nombreuses espèces.

L’aquarium de Barcelone est ouvert du lundi au vendredi, de 9h30 à 21h30.

Adresse : Moll d’Espanya del Port Vell, s/n, 08039 Barcelona

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire