Que faire en août à Barcelone ? Notre guide

Que faire en août à Barcelone ? Notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Le mois d’août est sans aucun doute l’une des meilleures périodes pour visiter Barcelone et profiter de l’ambiance qui y règne.

La ville propose en effet plusieurs activités et animations pendant ce mois qui ravissent des milliers de touristes. Entre des sessions de cinéma en plein air, fêtes foraines, concerts, … il est certain que vous ne vous ennuierez pas sur place.

La Festa Major de Gracia

Organisée chaque année au mois d’août, la Festa Major de Gracia propose du sport, des pièces théâtrales, des concours de danse, des expositions et des animations pour les enfants.

L’une de ses particularités réside dans le fait que les habitants mettent tout en œuvre pour décorer les rues de la façon la plus amusante et originale possible.

Si vous souhaitez découvrir des activités intéressantes en août à Barcelone, dirigez-vous tout simplement vers la Plaza del Sol.

La Festa Major de Sants

La Festa Major de Sants convient à ceux qui ont manqué la Festa de Gracia ou ceux qui souhaitent revivre l’expérience.

Comme son nom l’indique, elle est organisée dans le quartier de Sants et propose des pièces théâtrales, danses, musiques, nourritures de rue populaires, décorations impressionnantes et hilarantes, …

Que vous soyez un adulte ou un enfant, il est certain que vous apprécierez l’ambiance de cette fête.

Le Circuit Festival

Le Circuit Festival compte parmi les événements les plus importants de la saison estivale à Barcelone. Depuis 2007, il est organisé au début du mois d’août et s’étend sur une dizaine de jours.

Il attire une importante communauté homosexuelle provenant de différents pays et propose des animations, activités sportives, culturelles, artistiques, …

Pour information, il s’agit du plus grand événement gay d’Europe et l’accès est payant (entre 15 et 65 euros).

Le Girlie Circuit Festival

Il s’agit du plus grand rassemblement de la communauté lesbienne d’Europe. Le Girlie Circuit Festival s’étend sur 5 jours et est organisé par le groupe Matinée. Tout comme le Circuit Festival, l’accès est payant.

Le Festival Nits de blues (les nuits de blues)

À l’occasion de cet événement, la capitale barcelonaise accueille plusieurs amateurs de blues provenant des 4 coins du monde.

Le Festival Nits de blues se déroule au cœur du Poble Espanyol, un agréable petit village aménagé dans la ville. Il convient à ceux qui souhaitent s’offrir une parenthèse enchantée et passer des moments inoubliables, tout cela au son des guitares.

Le Festival Mas i Mas

Le Festival Mas i Mas se déroule à différents endroits emblématiques dans le centre de la ville (centre culturel du Born, Jamboree, …) et occupe une place importante dans la culture catalane. Des célébrités telles qu’Imany, Uri Cane, … ont déjà foulé sa scène.

Cet événement est connu pour être un mélange de techno, flamenco, jazz et musique classique.

Le Festival Biortime

Connu pour être un événement musical 100% écologique, le Festival Biortime est organisé en pleine nature. Il propose des piscines, concerts, animations pour les enfants, … et il y règne une ambiance agréable.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire