Les activités phares à faire à Barcelone pour la rentrée

Les activités phares à faire à Barcelone pour la rentrée
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Avec son architecture étonnante, ses parcs et ses plages, Barcelone est la ville atypique par excellence. Quelle que soit la période de l’année, elle propose des animations et regorge de secrets et mystères.

Pour ceux qui comptent la visiter à la rentrée, voici quelques activités incontournables.

Diner dans l’obscurité (le restaurant « Dans le Noir »)

Si l’idée semble surprenante au premier abord, elle n’en demeure pas moins agréable. En effet, s’offrir un diner dans le restaurant « Dans le Noir » est synonyme d’expérience gastronomique dans des zones inexplorées.

De par le fait que vous ne pourrez pas voir ce qui se passe autour de vous, vous aurez une nouvelle perception de la réalité et tous vos sens seront décuplés (sauf la vue bien évidemment). Ainsi vos odorat, ouïe, toucher et goût seront intensifiés.

Même si le personnel de restaurant est non-voyant, il est capable de guider les convives et leur fournir de précieux conseils. Il vous faudra laisser vos montres lumineuses et Smartphones à l’entrée car aucun appareil produisant de la lumière n’est autorisé sur place.

Adresse : Passeig de Picasso, 10, 08003 Barcelona, Espagne

Apprendre à nager comme une sirène

Pour ceux et celles qui ont toujours rêvé de nager comme une sirène, l’école de sirènes de Barcelone saura les séduire. Les cours sont dispensés par Andreina Mermaid, une nageuse sirène professionnelle qui est capable de retenir sa respiration pendant 5 minutes et plonger à une profondeur de 30 mètres.

Vous pourrez ainsi apprendre la nage avec une queue de sirène, la nage avec une mono-palme ou la nage du dauphin.

Découvrez le monde de Némo, évadez-vous et ondulez comme un poisson. Une expérience unique à ne manquer sous aucun prétexte.

Pour information, l’activité n’est pas uniquement réservée aux femmes et aux enfants. Toutefois, elle ne convient pas aux personnes âgées de moins de 6 ans.

Visite de la ville en GoCar

Tout comme à Madrid et Lisbonne, il est également possible de visiter Barcelone en Gocar. Avec son format kwistax, cette voiturette présente l’avantage majeur de pouvoir circuler partout, même dans les ruelles les plus étroites de la ville.

Elle est équipée d’un GPS qui fournit plusieurs informations touristiques importantes et différents itinéraires.

En fonction de l’itinéraire choisi, les prix varient de 35 à 75 euros par personne (pour 1h30, 2h ou 5h de location). Une activité très intéressante, en particulier pendant les belles journées ensoleillées.

Visite de la ville à bord du Gourmet Bus

Avec ses 2 étages, le Gourmet Bus est idéal pour découvrir les principaux monuments touristiques de Barcelone. Il traverse notamment la Plaza Espana, l’Arc de Triomphe, la Sagrada Familia, la Casa Battlo, … Tout au long de la visite, plusieurs spécialités catalanes sont servies aux touristes.

La glace kakigori

Le principe de la glace kakigori vient du Japon. Il suffit juste de se munir d’un bloc de glace, le tailler jusqu’à obtention de copeaux fins et ajouter du sirop de fruit par la suite.

Une activité très originale et intéressante, surtout pendant les périodes de grosses chaleurs dans la ville.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire