Les activités incontournables à faire au mois d’août à Barcelone

Les activités incontournables à faire au mois d’août à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

En août, il est impossible de s’ennuyer à Barcelone ; la ville est très animée pendant cette période et il y en a pour tous les goûts : des expositions, des concerts, des fiestas mayores, des événements en rapport avec les loisirs, la culture et l’art.

N’hésitez pas donc pas à visiter cette ville en constant mouvement. Ci-dessous se trouve une liste d’incontournables à faire en août à Barcelone.

Le Circuit Festival

Le Circuit Festival revient pour la 6ème année consécutive à Barcelone. Il s’agit d’un événement culturel et de loisirs dédié au public homosexuel.

À cette occasion, de nombreuses activités sont proposées : des tournois de foot et de volley, des débats, des expositions, des concerts avec des artistes de la scène internationale

Date : du 05 au 20 août
Adresse : Plage de la Barceloneta, Passeig de Joan de Borbó, 08000, Barcelone

Trophée Joan Gamper

Le mythique club de Barcelone démarre chaque nouvelle saison avec l’organisation de traditionnels matchs amicaux.

Lesdits matchs sont à la fois l’occasion idéale pour les fans de football de visiter le Camp Nou (le plus grand et le plus majestueux stade de football d’Europe) et de découvrir les nouvelles recrues en action.

Lors des éditions précédentes, le club a accueilli des équipes telles que le FC Santos, l’AS Roma, l’UC Sampdoria, …

Date : 07 août
Adresse : Av. Arístides Maillol, 12-18, 08028, Barcelona

La Festa Major de Gracia

Jusqu’à la fin du 19ème siècle, Gracia n’était qu’un village indépendant de la capitale catalane ; il est par la suite devenu un quartier de la ville et sa population d’artisans et d’ouvriers a connu des transformations importantes.

La Festa Major de Gracia est une manifestation de quartier qui est toujours organisée en août. Pendant cette période, la Plaza del Sol est animée par des expositions, des théâtres, des concours de danse, des animations pour enfants et des activités sportives.

L’une des particularités de cette fête réside dans les décorations originales mises en place par les locaux ; lesdites décorations font généralement l’objet d’un concours.

Date : du 15 au 21 août
Adresse : Vila de Gracia, Plaza del Sol, 08012, Barcelone

La Fiesta Mayor de Sants

La Fiesta Mayor de Sants convient à ceux qui n’ont pas assisté à la Gracia ou qui souhaitent revivre l’expérience. Organisée quant à elle à la fin du mois d’août, elle est à la fois idéale pour divertir les enfants et les adultes, en famille ou entre amis.

Elle propose notamment des théâtres, des décorations hilarantes, des concours de danse et de musique, des manifestations de rue populaires, …

Date : du 20 au 28 août

Le Festival Biortime

Le Festival Biortime présente la particularité d’être un évènement 100% écologique ; ainsi, il permet d’assister à diverses festivités, tout cela dans une ambiance agréable et en pleine nature. Il propose un cinéma en plein air, des aires de jeux…

Date : du 25 au 28 août

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire