Découvrez les meilleures activités hivernales à faire à Barcelone

Découvrez les meilleures activités hivernales à faire à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Pendant la saison hivernale, nombreux sont ceux qui préfèrent rester à la maison, sous la couette avec un tasse de café chaud.

Et pourtant, Barcelone se révèle sous son meilleur jour en hiver et propose un grand nombre d’activités. Découvrez quelques-unes ci-dessous.

Explorer les marchés de Noël

Les marchés de Noël ouvrent leurs portes dès le mois de novembre à Barcelone. Le plus grand d’entre eux est celui de la Fira Santa Llucía.

Il se tient chaque année sur le parvis de la cathédrale de la ville. On y trouve des décorations de Noël, des figurines, (dont le tió de Nadal et le Caganer), des produits artisanaux de tous les genres, …

Il y a également d’autres marchés à Barcelone : la Feria de los Reyes Magos (elle ouvre sur la Gran Vía), le marché de la Sagrada Familia, …

De son côté, le Passeig de Gràcia brille de mille feux à l’occasion de la Shopping Night organisée au début du mois de décembre.

Les monuments et rues de l’avenue sont éclairés, les restaurants et bars proposent des formules spéciales, les magasins sont ouverts jusqu’à 1h du matin, plusieurs attractions et animations sont organisées, …

S’amuser au Skating Club

Le Skating Club est connu pour être l’une des plus grandes patinoires de la ville. Que ce soit en famille ou entre amis, cette activité vous permettra de passer des moments agréables, tout cela dans un cadre féerique.

Comptez 13 euros pour le ticket d’entrée (patins inclus).

Adresse : Carrer de Roger de Flor, 168, 08013 Barcelona, Espagne

Célébrer le Nouvel an

Entre les tirs de feux d’artifice à la Fontaine Magique de Montjuïc et la dégustation de plats et vins locaux, célébrer le Nouvel an compte parmi les activités à inclure dans son programme lors d’un séjour à Barcelone en hiver.

Pour le réveillon, la capitale catalane propose plusieurs activités, animations et attractions : savourer un repas dans l’un des meilleurs restaurants de la ville, se déhancher jusqu’au matin dans une discothèque, … Il est certain que vous passerez des moments agréables.

Découvrir L’Aquarium de Barcelone

Si vous avez toujours rêvé de découvrir des espèces aquatiques, l’Aquarium de Barcelone saura vous séduire. Il est réputé pour être à la fois le plus important centre marin de loisirs en Europe et l’un des plus grands aquariums au monde.

Il est également le plus riche au monde en termes de nombre d’espèces de poissons méditerranéens (il abrite notamment 450 espèces différentes et 11 000 animaux).

Cette activité convient à ceux qui veulent passer des moments au chaud. Comptez 20 euros pour le ticket d’entrée.

Adresse : Moll d’Espanya del Port Vell, s/n, 08039 Barcelona, Espagne

Découvrir le Museu de la Xocolata (Musée du chocolat de Barcelone)

Rien qu’en entendant le mot « chocolat », nombreux sont ceux qui sautent de joie. Le chocolat compte en effet parmi les friandises les plus appréciées au monde, aussi bien par les enfants que par les adultes.

Après avoir visité le Museu de la Xocolata, le chocolat n’aura plus aucun secret pour vous.

Adresse : Carrer del Comerç, 36, 08003 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire