Les meilleurs activités de groupe à faire à Barcelone : notre guide

Les meilleurs activités de groupe à faire à Barcelone : notre guide
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est l’une des villes européennes les plus convoitées pour des vacances entre amis, et pour une bonne raison : ses plages, son activité nocturne constante, et son statut de ville étudiante font de la capitale catalane une ville qui ne dort jamais.

Mais que faire exactement comme activité lorsque l’on part pour Barcelone en groupe ?

Voici quelques exemples d’activités, pour tous les goûts et toutes vos envies !

Pour les amateurs de sports nautiques

Ras le bol des après midi à la plage, mais vous n’en avez, paradoxalement, pas fini avec la côte de Barcelone ? Voilà une alternative qui devrait vous séduire : le Monster Speedboat.

Cette activité récemment importée de Nouvelle Zélande est située près du Port Olympique vous permet de monter à bord d’un bateau de plus de 450 chevaux, pour une escapade le long du littoral avec dérapages, tours sur 360°, le tout dirigé par des pilotes professionnels qui sauront jouer avec votre adrénaline comme il se doit !

Douze passagers maximum peuvent monter à bord d’un bateau, pour 15 minutes de vitesse pure.

Horaires : du matin au soir, entre avril et octobre, tous les jours de 9h30 à 19h.

L’adresse : aventura Nàutica, Moll del Gregal 20, Barcelona, Espagne

Pour les incorrigibles gourmands

Préparez vos papilles, car Barcelone est également synonyme de gourmandise. N’hésitez pas à aller dans un restaurant déguster un des célèbres chocolats chauds accompagnés de churros, ou bien à faire une session tapas, les mets les plus connus de la ville.

Déambulez le long des Ramblas de Barcelone, jusqu’à rejoindre le marché de la Boqueria ! Un florilège de goûts, de couleurs et de parfums, pour ravir tous vos sens.

Ce marché fait partie des immanquables de la ville, que vous soyez seul ou en groupe. Néanmoins, à plusieurs, nous avons un petit conseil pour vous : Une demie-heure avant de manger, séparez vous dans le marché avec un budget maximum par personne, budget que vous utiliserez pour acheter différents produits frais au marché.

Puis regroupez vous à un point stratégique pour partager vos trouvailles, et faire un pique-nique tous ensemble !

L’adresse : la Rambla 91, Barcelona, Espagne

Pour les mordus de verdure

Entre deux activités, rien de tel qu’une promenade pour se détendre et profiter du soleil quasi omniprésent en Espagne toute l’année.

Et difficile de parler de Barcelone sans aborder ses parcs les plus iconiques, comme le Parc Güell, joyaux artistique créé par l’architecte Antoni Gaudí, et figurant aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO, ou les parcs trop méconnus, comme le parc de la Ciutadella, véritable Eden au coeur de la ville avec ses jardins, ses fontaines, et son arc de triomphe.

Sortez les appareils photo !

Les adresses :

Parc Güell : carrer d’Olot de Barcelone, Barcelona, Espagne

Parc de la Ciutadella : passeig de Picasso, 21, Barcelona, Espagne

Barcelone regorge de petites activités idéales pour les groupes, au delà des sorties plage ou des promenades dans les magasins catalans.

Les plus belles trouvailles se font en se perdant dans le dédale de rues que compose la ville, mais ces quelques adresses vous seront probablement utiles avant de partir !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire