Les activités incontournables à faire cet été à Barcelone

Les activités incontournables à faire cet été à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Barcelone est une ville en constante effervescence. Elle profite fièrement de sa situation au pied du Mont Collserola et au bord de la mer Méditerranée pour offrir diverses activités aux visiteurs.

À travers ses quartiers, ceux-ci partiront ainsi à sa découverte et exploreront des endroits intéressants. Que ce soit en solitaire, en famille ou entre amis, Barcelone propose de nombreuses activités incontournables à faire en été.

Sónar Festival

Depuis 1994, le Sónar Festival est organisé en plein cœur de Barcelone. 3 jours durant, il célèbre les arts numériques et la musique électronique. Il accueille environ 80 000 personnes chaque année, ainsi que des artistes et des promoteurs.

Du 15 au 17 juin 2017.

Adresse : Avenida Reina Maria Cristina 1, 08000, Barcelone

Barcelona Beach Festival

Le temps de la saison estivale, la plage de Barcelone devient le théâtre d’un grand évènement musical. Lors de cette véritable dancefloor à ciel ouvert, de nombreux artistes d’envergure expriment leurs talents.

Si David Guetta a enflammé la plage en 2016, ce sont Lost Frequencies, Kygo, Hardwell et Armin van Buuren qui feront vibrer les visiteurs cet été.

Le 15 juillet 2017.

Adresse : Playa Forum Barcelona, 08000, Barcelone

Le parc d’attractions Tibidabo

Situé à proximité du centre de Barcelone, le Tibidabo propose plusieurs attractions aux touristes. Cinéma 4D, montagnes russes et manèges ne sont que quelques-unes des sources de bonheur et de frissons qui vous attendent sur place.

Adresse : Plaça Tibidabo, 3-4, 08000, Barcelone

Le Festival Cruïlla

Cette année, le Festival Cruïlla de Barcelone sera organisé dans le Parc del Fòrum. Sur place, les festivaliers se régaleront au rythme de musiques indépendantes nationales et internationales ; ils pourront notamment écouter et applaudir des artistes tels que Kase O, Youssou Ndour, The Lumineers, Patrice, Los Fabulosos Cadillacs, …

Du 07 au 08 juillet 2017.

Adresse : Parc du Forum, Rambla Prim 2-4, 08000, Barcelone

La Fontaine Magique

Cet évènement a été créé par l’Ingénieur Carles Buigas, en l’honneur de l’Exposition Internationale de 1929. Devant le MNAC, la Fontaine Magique se déploie ainsi dans toute sa splendeur et grandeur.

Elle fait partie des plus célèbres monuments de Barcelone et offre la possibilité d’assister à un spectacle fait de jets d’eau, de musique et de lumières.

Adresse : Plaça de Carles Buïgas, 1, 08000, Barcelone

L’Aquarium de Barcelone

L’Aquarium de Barcelone regroupe une flore océanique variée, des pingouins et des espèces de poissons provenant des mers tropicales et de la Méditerranée.

Il propose également une expérience unique aux visiteurs : nager à proximité des requins. Après avoir enfilé votre combinaison, vous entrerez dans les bassins et nagerez ainsi aux côtés des plus célèbres prédateurs marins. Les sensations fortes sont assurées dans ce lieu.

Adresse : Moll d’Espanya del Port Vell, s/n, 08000, Barcelone

La Festa Major de Gracia

Elle est organisée chaque année au mois d’août ; sa principale particularité réside dans les créatives décorations des rues autour d’un thème spécifique.

À cette occasion, des expositions, des concours de danse, des pièces de théâtre et des animations pour enfants animent la Plaza del Sol.

Du 15 au 21 août 2017.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire