Les meilleurs activités à faire avec des enfants à Barcelone

Les meilleurs activités à faire avec des enfants à Barcelone
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

A court d’idées pour des activités de vacances en famille, non seulement Barcelone est une ville pour les enfants, mais les bons plans n’y manquent pas.

Prendre du bon temps en famille

activites enfants

Barcelone est une grande ville, un choix idéal pour partager des moments inoubliables en famille. Elle se distingue parmi tant de villes européennes par la présence de nombreux parcs d’attractions, de restaurants sympas, de plusieurs aires de jeux, ainsi que d’autres activités.

De ce fait, petits et grands, enfants et adolescents, y découvriront ce qui leur plaît pour se distraire. Qu’il s’agisse de bonnes retrouvailles autour des tapas, s’amuser dans les jeux ou acquérir plus de connaissance aux Musées, c’est comme ça dans le territoire catalan.

Il est possible de visiter la ville en famille en vélo, à segway, en bus ou en téléphérique. Mais c’est incroyable de faire une petite balade sur les Ramblas où les enfants peuvent contempler les différentes statues vivantes. Très amusant !

Les bonnes tables à découvrir avec les enfants à Barcelone

Les espagnols ont la spécificité et le bons sens d’accepter les enfants dans les restaurants. Que ce soit pour se rafraîchier ou pour se régaler autour d’un délicieux menu, ils y seront toujours les bienvenus.

De ce fait, aller dîner chez La Nena De Gracia ou savourer les gâteaux de We-Pudding est un agréable moment à partager en famille. Souvenez-vous également que le restaurant Carmelitas fait de délicieux tapas et bien variés.

Bon nombre de restaurants en Espagne affichent des recettes conçues spécialement pour les enfants. Certains disposent même d’une petite aire de jeux, des livres… pour les bas âges.

Se retrouver en famille avec des pizzas, de la tortillas de patatas, les croquetas de jamon s’annonce une meilleure idée.

Séjours ludiques en famille à Barcelone

Les endroits ludiques sont très diversifiés à Barcelone et qui vont certainement attirer l’attention des enfants. D’abord, le Zoo de Barcelone qui fait partie des meilleurs zoo d’Espagne et le plus moderne.

Flocon de neige, le gorille albinos ainsi que l’aquarium intérieur vont plaire aussi bien les parents que les enfants. D’innombrables parcs d’attractions se situent dans cette ville catalane, et chacun est magique.

Citons entre autres le Parc de la Ciutadella contenant un lac, un zoo et divers jeux. Il y a également Tibidabo et ses fêtes foraines, ou les fontaines magiques avec leurs spectacles de lumières.

Le parc de Collserola situé dans les collines, doté d’une large zone de verdure correspond très bien à une sortie en famille.

Les meilleurs sites historiques bien adaptés aux enfants

Il se trouve plusieurs endroits riches en histoires adaptées aux enfants à Barcelone. Visiter le musée du Chocolat est totalement sympa. Comme son nom l’indique, il n’y a que du chocolat avec un atelier modelage.

Mais CosmoCaixa offre différentes expositions fantastiques sur les Sciences qui vont certainement plaire aux enfants de tous âges. Et MIBA (Musée d’Idées et d’Inventions de Barcelona) qui met à l’affiche des expositions intéressantes et très éducatives sur les Idées et les Inventions.

Sans parler de la ville d’Espagne en mode rétrécie au Poble Espanyol et le Musée de Mammouth qui sont très intéressants en termes de jeu.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire