Que faire à Barcelone en hiver ? Notre guide des incontournables

Que faire à Barcelone en hiver ? Notre guide des incontournables
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Même si cela semble étrange, l’hiver est la saison idéale pour visiter Barcelone. Le climat de la ville est en effet de type méditerranéen, raison pour laquelle les températures sont relativement douces et le temps est ensoleillé pendant cette période.

Vous pourrez donc aisément profiter des attractions de la ville sans avoir besoin de craindre la neige. Le point sur les activités incontournables à faire en hiver à Barcelone.

Déguster des calçots

Les calçots sont une spécialité typiquement catalane. Vous pourrez en déguster sur place et découvrir également d’autres traditions culinaires de la ville. Ce plat est connu pour générer de purs moments de rigolade et de bonne humeur.

Faire du shopping

La capitale catalane est la ville shop-friendly par excellence. Profitez des soldes hivernales pour faire votre shopping dans les différents magasins de la ville. Les portes de ces derniers sont parfois ouvertes jusqu’à 21h ou 22h.

Visiter les marchés de Noël

En hiver, plusieurs marchés de Noël sont aménagés à Barcelone. Entre des dégustations diverses, des objets de Noël et des fêtes traditionnelles, ils offrent la possibilité de passer d’agréables moments entre amis, en couple ou en famille.

Les marchés de Noël les plus importants sont le Fira de Reis (ouvert du 20 décembre au 05 janvier à la la Gran Via), le Feria de Navidad (ouvert du 24 novembre au 23 décembre à la Sagrada Familia) et le Feria (ouvert du 24 novembre au 23 décembre à la Santa Llúcia).

Explorer les parcs Güell et Creueta del Coll

Ces 2 parcs sont situés à proximité l’un de l’autre. Le parc Güell est le plus connu et le plus fréquenté. De son côté, le Creueta del Coll abrite plusieurs circuits à découvrir en famille et des allées sur lesquelles il est agréable de pique-niquer.

Une grande piscine se trouve au centre de ce parc. De plus, il offre une belle vue sur Barcelone.

Se promener dans le parc de Montjuic

Le panorama à partir de cet endroit est à couper le souffle. Ce parc est notamment situé sur les hauteurs de la ville et offre également une vue sur le château de Montjuic, le Musée de l’Olympisme et le Musée militaire. N’hésitez pas à visiter tous ces lieux.

Visiter l’aquarium de Barcelone

L’aquarium de Barcelone vaut vraiment le coup d’œil et mérite de s’y arrêter. Il a été construit à proximité de la mer Méditerranée et comble les amateurs de milieux aquatiques grâce aux différentes espèces qu’il abrite.

Il compte un grand bassin dans lequel se trouvent des raies, des requins et d’autres poissons de tous les genres. Pour un maximum de sensations fortes, empruntez le tunnel au milieu du bassin.

De là, vous pourrez mieux observer les animaux. Une expérience enrichissante pour les adultes et ludique pour les enfants en bas âge.

L’entrée à cet aquarium coûte 20 euros et la visite guidée dure entre 2 et 3h de temps.

Adresse : Moll d’Espanya del Port Vell, s/n, 08039 Barcelona, Espagne

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire