Que faire en avril à Barcelone ?

Que faire en avril à Barcelone ?
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Période idéale pour visiter Barcelone, le printemps permet de profiter de journées ensoleillées sans l’écrasante chaleur d’été et la foule de touristes.

Le mois d’avril est parfait pour se balader sur le port ou dans les parcs, et il réserve de nombreuses festivités qu’il serait dommage de louper.

La Semaine Sainte et Pâques :

Le premier jour d’avril correspond à la fin de la Semaine Sainte. Dans un pays où la religion est très importante, cette semaine est marquée par de nombreuses processions.

Le dimanche de Pâques est l’occasion de goûter à la «Mona de Pascua» (gâteau de Pâques) : couronne de pain brioché décorée avec des œufs durs, désormais déclinée avec des œufs et un glaçage au chocolat.

La fête de Sant Jordi :

Le 23 avril, Barcelone fête la Sant Jordi, saint patron de la Catalogne. Sorte de Saint-Valentin, la tradition veut que les couples s’échangent des cadeaux : les hommes offrant des roses et les femmes des livres.

Vous verrez de nombreux stands de livres et de roses dans les rues, notamment à La Rambla.

Lors de cette journée, le Palais de la Generalitat (Plaça de Sant Jaume, 4, 08002 Barcelona), siège du gouvernement de la Catalogne est exceptionnellement ouvert aux visiteurs.

La Feria de Abril de Barcelona :

Le mois d’avril se termine par la Feria de Abril de Barcelona du 27 avril au 6 mai : festival populaire de tradition andalouse.

Au programme : des attractions foraines et surtout les «casetas» : chapiteaux où il est possible de manger des spécialités espagnoles, écouter de la musique andalouse et danser la Sevillana : danse traditionnelle d’Andalousie.

Ambiance festive et colorée assurée au Parc des forum – Carrer de la Pau, 12 – 08930 Sant Adrià de Besòs – Barcelona.

Les manifestations sportives :

Quelle que soit la période de l’année, Barcelone vibre au rythme des matchs du Barça. Alors n’hésitez pas à visiter le Stade Camp Nou (Avinguda de Joan XXIII – 08000, Barcelona), et en profiter pour voir un match de La Liga.

Autre événement sportif, cette fois pour les fans de tennis : Barcelona Open Banc Sabadell se déroule du 21 au 29 avril au Real Club de Tenis Barcelona 1899 – Carrer de Bosch i Gimpera, 5 – 08000 Barcelona.

Enfin, si vous voulez vous dégourdir les jambes, vous pouvez participer à la Cursa des bombers (course des pompiers) : course de 10 km dans le quartier de la Ciutat Vella, partant de l’Avenue des Marquès de l’Argentera – Passeig d’Isabel II.

Les événements artistiques :

Les amoureux de musique pourront profiter du Guitar Festival BCN au Palais Saint Jordi – Passeig Olímpli, s/n – 08000 Barcelona : festival de divers styles musicaux, du flamenco à la pop, ayant pour point commun la guitare.

Pour plus de calme, vous pourrez écouter de la musique ancienne au Festival de música antiga de Barcelona à l’Auditori – Lepant 150 – 08013 Barcelona.

Enfin, jusqu’au 29 avril : le Museu Europeu d’art Modern-MEAM (Carrer de la Barra de Ferro, 5, 08003 Barcelona), accueille l’exposition «Femmes artistes d’aujourd’hui» incluant les œuvres de femmes peintres ou sculptrices espagnoles.

Barcelone est donc à la hauteur de sa réputation de ville festive, même en basse saison l’ennui n’y a pas sa place.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 0 Flares ×

Laisser un commentaire