1ère visite à Barcelone ?

1ère visite à Barcelone ?
21 Flares Twitter 1 Facebook 20 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 21 Flares ×

Barcelone est une ville européenne bien connue pour son architecture détonante, ses fêtes jusqu’au bout de la nuit, son ambiance et bien sûr la présence de la Méditerranée, qui permet aussi aux visiteurs d’aller se prélasser au soleil. Il existe de nombreux quartiers passionnants à voir à Barcelone, et nous allons tenter d’en faire le tour avec vous.

Les oeuvres de Gaudi

Ne manquez surtout pas toutes les œuvres splendides de l’architecte Gaudi, qui sont disséminées un peu partout dans la ville. On pourra par exemple trouver la Sagrada Familia, un édifice religieux totalement conçu par cet artiste de génie, ce qui lui confère un style vraiment hallucinant.

La Pedrera que l’on nomme aussi la Casa Milà est également un édifice à voir, une maison qui semble sortie tout droit de l’imagination de son créateur. De nombreuses autres œuvres de Gaudi vous attendent également au Parc Güell, qui est doté d’un très grand nombre de sculptures.

Las Ramblas

Impossible de visiter Barcelone pour la première fois sans se rendre sur Las Ramblas, qui n’est autre que l’avenue la plus animée et célèbre de la ville. On se laisse tout d’abord charmer par l’aspect de cette grande rue piétonne, qui est dotée de mosaïques au sol absolument fantastique, réalisées par Miro.

On profite aussi de son marché, ainsi que de toute l’animation qui nous appelle, de ses boutiques et de sa foule qui semble ne jamais aller se coucher.

Les édifices gothiques

En dehors de l’architecture de Gaudi, on trouve aussi partout dans Barcelone de nombreux édifices gothiques qui valent vraiment le détour, que l’on trouve principalement dans le centre ville.

Camp Nou

Et bien sûr, pour les amateurs de football, rendez-vous à Camp Nou, stade de la célèbre équipe du FC Barcelone. On y trouve également un musée très fréquenté, le second de la Catalogne, qui retrace toute l’histoire de cette équipe de légende et des joueurs qui ont contribué à ce mythe.

N’hésitez pas à naviguer sur le site pour vous donnez d’autres idées de visites !

21 Flares Twitter 1 Facebook 20 Google+ 0 Email -- Pin It Share 0 21 Flares ×

Laisser un commentaire